750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicieux hobby d'Irina
Archives
Newsletter
11 abonnés
Derniers commentaires
14 février 2014

GÉNOISE FOURREE DE POMMES ET BANANES / БИСКВИТ С НАЧИНКОЙ ИЗ ЯБЛОК И БАНАНОВ

 oie_aPCUaCLiGkdH

 oie_AM3DdBsKIzyy

Hier, quand j'ai préparé ma Charlotte Chocolat, il me restait la génoise dans la moitié de laquelle j'ai prelevé un disque pour fermer la charlotte (la recette de génoise est au début de Charlotte Chocolat). J'ai décidé d'utiliser ces restes de génoise.

J'ai restitué le gâteau en posant les bords restant d'une moitié de génoise sur l'autre moitié et imbibé le tout avec les restes du sirop dans lequel j'ai imbibé les biscuits pour la charlotte chocolat.

IMG_0267IMG_0268IMG_0270IMG_0274 [800x600]

 

J'ai coupé 2 pommes en petits dés, sur lesquelles j'ai ajouté un peu de zeste et de jus de citron, saupoudré de cannelle et de noix de muscade. Finalement, j'ai ajouté le sucre brun, juste assez pour caraméliser les pommes. 

IMG_0275 [800x600]IMG_0276 [800x600]IMG_0277 [800x600]IMG_0278 [800x600]IMG_0280 [800x600]

 

Dans la pôêle, faire fondre un bon morceau de beurre et ajouter les pommes. Cuire sur feu doux. Pour plus d'arôme, j'ai arrosé les pommes de Grand Marnier, étant donné que ma génoise était déjà imbibé avec le même parfum.

IMG_0279 [800x600]IMG_0281 [800x600]

Ensuite, j'ai coupé une banane en rondelles et ajouté à la préparation. J'ai également ajouté deux cuillère à soupe de raisin sec macéré dans le rhum que j'ai toujours dans mes réserves. 

IMG_0282 [800x600]IMG_0285 [800x600]

Il ne reste qu'à garnir la génoise. Pour qu'elle soit plus présentable, j'ai saupoudré les bords de sucre glace et décoré avec des cerises macérés dans l'alcool ainsi que d'une rose faite de pomme. C'était dé-li-cieux !

IMG_0288 [800x600]IMG_0290 [800x600]

 

БИСКВИТ С НАЧИНКОЙ ИЗ ЯБЛОК И БАНАНОВ

 

От вчерашней шоколадной шарлотки у меня остался генуэзский бисквит, из половины которого я вырезала круг для дна шарлотки (рецепт генуэзского бисквита в начале описания шоколадной шарлотки). Я решила использовать остатки бисквита.

Оставшиеся бортики одной из половинок бисквита я водрузила на вторую половину и все пропитала остатками сиропа, в котором пропитывалось печенье для шарлотки.

Затем нарезала небольшими кубиками 2 яблока, добавила немного лимонной цедры, полила лимонным соком, посыпала корицей и мускатным орехом. В конце добавила коричневого сахара для карамелизации яблок.

В сковороде растопила кусок сливочного масла и высыпала на него кубики яблок. Оставила тушить на слабом огне. Для усиления вкуса и запаха я полила яблоки Grand Marnier, ведь мой бисквит был пропитан тем же ароматом.

Когда яблоки были почти готовы, я нарезала кружочками банан и добавила к яблокам. Также я добавила две столовых ложки изюма, замоченного в роме, который у меня всегда имеется в запасе. Хорошо перемешать.

Как только начинка была готова, я ее немного охладила и выложила в середину бисквита. Чтобы сделать пирог более презентабельным, я посыпала края сахарной пудрой и украсила начинку заспиртованной вишней и розй из яблока. Получилось очень вкусно !

 

 

Publicité
Commentaires
I
Merci Héllyane! Biz
Répondre
R
une r7 bien sympa super biz héllyane
Répondre
Délicieux hobby d'Irina
Publicité
Délicieux hobby d'Irina
Visiteurs
Depuis la création 34 219
Publicité