750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicieux hobby d'Irina
Archives
Newsletter
11 abonnés
Derniers commentaires
22 juillet 2015

Glace au café et brandy, striée de Nutella / Кофейное мороженое с бренди и прожилками Нутеллы

Chez nous il fait chaud. En cherchant des idées sur Pinterest, je suis tombée sur des recettes avec Nutella parmi lesquelles une glace facile à faire, sans oeufs et sans sorbetière. J'ai testé la recette et je peux affirmer que cette glace est délicieuse ! C'est vrai que je n'ai pas réussi à faire les stries de Nutella façon marbre comme dans la recette originale mais la glace elle-même est super bonne et c'est ce qu'on recherche.

oie_VZEZTjhs7xu8

INGREDIENTS:

500 ml crème fleurette

1 boîte (400 g) de lait concentré sucré (300 g pour moi mais la prochaine fois je mettrai 200 g)

2-3 cuillères à soupe de café soluble Espresso (Nescafé spécial filtre pour moi)

1-2 cuillères à soupe de brandy ou de cognac (dans la version suédoise, l'auteur a indiqué 2-3 c. à s. de brandy)

environ 100 ml de Nutella (j'ai mis un peu moins)

PREPARATION:

Mettre tous les ingrédients, sauf Nutella, dans un bol. On peut augmenter ou diminuer la quantité de café et de brandy (armagnac pour moi), selon votre goût. On peut aussi omettre l'alcool ou le remplacer par un autre parfum.

IMG_3562 [1600x1200]IMG_3564 [1600x1200]IMG_3566 [1600x1200]

IMG_3567 [1600x1200]

Monter tous les ingrédients en crème épaisse avec un mixer ou un fouet électrique. Attention, ne pas fouetter trop longtemps sinon la crème se transformera en beurre.

IMG_3568 [1600x1200]IMG_3570 [1600x1200]

Si le Nutella est épais, le rechauffer un peu dans le micro-onde. Incorporer délicatement le Nutella à la crème. Essayer de ne pas trop mélanger pour que dans la crème il reste des stries de Nutella (ce que je n'ai pas trop réussi).

IMG_3571 [1600x1200]

Vérser délicatement la crème dans un récipient. J'ai utilisé pour cela un moule à cake. Couvrir le récipient de film et mettre au congélateur pour 6 h (j'ai laissé toute le nuit). Si votre récipient est plutôt large et pas plus que 3 cm de hauteur, vous pouvez attendre seulement 2-3 h avant de servir.

IMG_3573 [1600x1200]IMG_3574 [1600x1200]

Sortir la glace du congélateur 15 minutes avant de la consommer et servir dans les coupelles, décorée à votre convenance.

IMG_3580 [1600x1200]IMG_3575 [1600x1200]

IMG_3577 [1600x1200]

КОФЕЙНОЕ МОРОЖЕНОЕ С БРЕНДИ И ПРОЖИЛКАМИ НУТЕЛЛЫ

У нас сейчас жарко. В поисках новых идей на Pinterest, я наткнулась на рецепты с Нутеллой, одним из которых было мороженое без яиц и которое можно готовить без специальной мороженицы. Я тут же реализовала рецепт, и могу сказать, что мороженое очень вкусное ! Должна признаться, что у меня не особо видны прожилки из Нутеллы, как это указано у автора рецепта, но само мороженое получилось чудесное, а ведь это главное.

СОСТАВ ПРОДУКТОВ:

500 мл жирных сливок 

1 банка (400г) сгущенного молока (я положила 300 г, но в следующий раз положу 200 г)

2-3 столовые ложки растворимого кофе эспрессо (я использовала Нескафе spécial filtre)

1-2 столовые ложки бренди или коньяка (в шведском варианте рецепта автор указала 2-3 ст. ложки бренди)

примерно 100 мл Нутеллы (я положила немного меньше)

ПРИГОТОВЛЕНИЕ:

В миску выложить все продукты, кроме Нутеллы. Количество кофе и бренди (у меня арманьяк) можно увеличить или уменьшить, по вашему вкусу.

Миксером взбить до консистенции пышного крема. Долго не взбивать, иначе крем превратится в масло.

Если Нутелла слишком густая, слегка подогреть ее в микроволновке.

Добавить в крем Нутеллу, и медленными круговыми движениями осторожно перемешать спатулой, так чтобы не размешать полностью Нутеллу с кремом, а чтобы в креме оставались полоски Нутеллы, которые после заморозки будут иметь вид мраморных прожилок (у меня не очень получилось).

Осторожно выложить кремовую массу в контейнер. Я использовала форму для кекса. Накрыть форму пищевой пленкой и поставить в морожилку на 6 часов, а еще лучше на всю ночь, как это сделала я.

Если вы используете более широкую и низкую форму, высотой 3 см, то вы можете доставать готовое мороженое из морозилки уже через 2-3 часа.

Мороженое вынуть из морозилки за 15 минут до подачи на стол. Разложить его по креманкам и украсить по вашему усмотрению.

 

IMG_3575 [1600x1200]

 

 

Publicité
Commentaires
K
Une coupe pour moi Iei a sans alcool 😊 merci <br /> <br /> C'est le dessert idéal actuellement !!! <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Délicieux hobby d'Irina
Publicité
Délicieux hobby d'Irina
Visiteurs
Depuis la création 34 242
Publicité