750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délicieux hobby d'Irina
Archives
Newsletter
11 abonnés
Derniers commentaires
22 février 2014

BISCUITS À LA BANANE ET AUX GRAINES DE TOURNESOL / ПЕЧЕНЬЕ С БАНАНАМИ И СЕМЕЧКАМИ

Рецепт по-русски внизу

Il me reste encore des bananes noircies! Il faut trouver d'autres recettes à essayer. Pourquoi pas des biscuits? Voici une recette de Ricardo qui me tente. Je ne le regrette pas - les biscuits sont délicieux, tendres à l'intérieur et croustillants à l'extérieur. Les miennes ne sont pas aux grains de tournesol, je n'ai pas de temps de décortiquer les grains que j'ai à la maison. La prochaine fois je les ferai avec les grains de tournesol. Merci Ricardo!

oie_4du9ZGIXzgh7

oie_v29CN1MsUNpg

 

PRÉPARATION 15 MIN.

CUISSON 13 MIN.

RENDEMENT 12 BISCUITS (mon rendement à moi est 18 biscuits de 6 cm de diamètre)

 

INGREDIENTS

  • 300 g de farine T55
  • 5 ml (1 c. à c.) de bicarbonate de soude
  • 1 ml (1/4 c. à c.) de cannelle moulue
  • 1 ml (1/4 c. à c.) de muscade moulue
  • 1 ml (1/4 c. à c.) de gingembre moulu
  • 1 pincée de sel
  • 180 g de cassonade 
  • 125 ml d’huile de tournesol
  • 1 œuf
  • 1 banane bien mûre, écrasée légèrement
  • 30 ml (2 c. à soupe) de graines de tournesol  grillées (j'ai utilisé les amandes effilées)

PREPARATION:

Préchauffer le four à 190°.  Tapisser deux plaques à biscuits de papier cuisson.

Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate, les épices et le sel. 

IMG_0325 [800x600]

Dans un autre bol, mélanger la cassonade avec l’huile au batteur électrique. 

IMG_0328 [800x600]

Ajouter l’œuf et mélanger jusqu’à ce que la texture soit homogène.

IMG_0329 [800x600]

À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs puis la banane

IMG_0333 [800x600]

Dans la recette originale on explique qu'il faut repartir six boules à l’aide d’une cuillère à glace d’une contenance de 60 ml sur chaque plaque en les espaçant. J'ai eu beaucoup de mal de faire des boules car ma pâte était collante et je n'arrivais pas la dégager de la cuillère à glace. Alors, j'ai fait des tas à l'aide d'une cuillère à soupe. Certes, les biscuits n'étaient pas tous égaux mais ils étaient quand même super bons!

IMG_0334 [800x600]

Les parsemer de graines de tournesol (j'ai parsemé des amandes effilées)

IMG_0335 [800x600]

Cuire au four, une plaque à la fois, environ 13 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir sur une grille.

 IMG_0336 [800x600]IMG_0342 [800x600]

 

ПЕЧЕНЬЕ С БАНАНАМИ И СЕМЕЧКАМИ 

Рецепт с сайта Ricardo 

По рецепту, должно было получиться 12 штук печенья. У меня вышло 18 штук диаметром 6 см

СОСТАВ

300 г муки 
1 ч. л.пищевой соды
1/4 ч. л. молотой корицы
1/4 ч. л.  молотого мускатного ореха
1/4 ч. л.  молотого имбиря
1 щепотка соли
180 г коричневого сахара
125 мл подсолнечного масла
1 яйцо
1 спелый банан, размятый вилкой 
2 ст. л. жареных семечек (я использовала жареные миндальные хлопья )

ПРИГОТОВЛЕНИЕ:

Разогреть духовку до 190°. Выложить бумагой для выпечки два противня.

В миске смешать муку, соду, специи и соль. Отставить.

В другой миске смешать миксером коричневый сахар с растительным маслом. Добавить яйцо и размешать, чтобы текстура стала однородной.

Вмешать сухие ингредиенты и банан и хорошо перемешать деревянной ложкой.

В рецепте говорится, что нужно набрать тесто ложкой для мороженного, вместимостью 60 мл, и выложить на каждый противень по 6 шариков, на небольшом расстоянии друг от друга, Я очень старалась выложить шарики ложкой, но мое тесто было такое липкое, что шарики никак не вываливались из ложки. Поэтому я использовала столовую ложку. И хотя форма печенья получилось не совершенно одинаковая, но оно было очень вкусное! В другой раз попробую добавить немного больше муки.

Посыпать семечками (я посыпала миндальными хлопьями).

Выпекать около 13 минут или до слегка коричневого цвета. Охладить на решетке .

 

 

Publicité
Commentaires
I
oui, je pense que ça dépend de la grosseur des bananes. On peut ajouter un peu de farine si la pâte est collante
Répondre
Délicieux hobby d'Irina
Publicité
Délicieux hobby d'Irina
Visiteurs
Depuis la création 34 221
Publicité